Aporia signifie : sans moyens, sans ressources, privation, dénuement, indigence,
questionnement, contradiction logique, incertitude, embarras, étonnement, état en
suspension, difficulté de traverser, l’infranchissable, l’impénétrable.
Aporia, cet ébranlement des certitudes instituées et des évidences quotidiennes,
devient ainsi un élément indispensable à toute création philosophique et artistique, à
toute démarche qui interroge ses propres présupposés et fondements. Il s’agit ainsi de
voir double et de se voir double, de distance, comme sur une scène de théâtre.
Category: Light Design
The Magic Flute – La Flûte Enchantée
Opera: Die Zauberflöte (The Magic Flute) di W.A. Mozart –
Produzione: Opéra du Rhône – Regia: Florian Schmocker –
Direttore d’Orchestra: Jean-François Monot – Scenography, lighting design, video created by Paolo Rudelli
Events
Different light design work for events
Nothing always returns
Nothing always returns is the performin events in 2009
Le Collectif Ludwig
Le collectif Ludwig réunit des artistes riches d’expériences multiples.
Alliée à une forte complicité, la diversité de leur parcours nourrit leur travail en commun.
Encourager une habileté de composition qui valorise l’aspect éphémère de la danse et affirmer la vitalité de l’instant créatif font partie des priorités du collectif.
Promouvoir un public perceptif et attentif aux aléas du moment créatif, est une autre de ses raisons d’être.
KOL
a show by Laura Balis art director Kiko Stella choreography Laura Balis, Paolo Baccarani, Paolo Rudelli with Paolo Baccarani, Antonio Calvetti, Melissa Mc Carten, Franco Reffo, Stefania Rossetti, Leonardo Cordero Matos and Midori Watanabe scenes Carlo Sala scenery assistant Elisabetta Pajoro, Maria De Marco costumes Carlo Sala and Paola Giorgi sound project Franco Maurina light… Continue reading KOL
Impromptus
Impromptus by Collective Ludwig
dancers and choreography
Thomas McManus, Christine Kono, Dimitris Kraniotis
scenography / painting
Augusto Pavanel
light design and scenographic video device
Paolo Rudelli
year
2006
Données immédiates de la conscience
[vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_accordion collapsible=”” style=”boxed_accordion”][vc_accordion_tab title=”Author word” title_tag=”h2″][vc_column_text]Extreme experience of my senses. I entrust my flesh to the movement. I expose it to a stoning of looks. I rest, opening, a uninterrupted stream. Body, frightened crowd, that in the depth of the marrow it transmutes into deafening poison. The talent of the ache, of the pleasure, speak a… Continue reading Données immédiates de la conscience